23 mars, 2018

TAG - Nintendo Book TAG



Bonsoir tout le monde,

On se retrouve aujourd’hui pour un TAG. J’ai été taguée par Cha’ du blog Dans la bulle de Cha’ et étant fan de Nintendo je me suis précipitée pour y répondre ^^

Je vous présente donc mes réponses au TAG « Nintendo book tag».


NES (Nintendo Entertainment System) : Un classique que tu voudrais lire


Le comte de Monte-Cristo par Alexandre Dumas, j’ai vraiment envie de le découvrir même si j’avoue que le nombre de pages me fait peur.

❊❊❊

SNES (Super Nintendo) : Une suite que tu as préférée au premier tome


Il y en a des tas mais je vais prendre la dernière en date. Rebecca Kean, le tome 4 - Ancestral que j'ai A-DO-RÉ

❊❊❊

Nintendo 64 : Un livre qui a révolutionné la façon que tu avais de voir le monde.

J’en parlais il n’y a pas si longtemps que ça avec une copine de la blogo et malheureusement pour moi ce livre n’est pas encore lu. J’envie beaucoup les gens qui sont tellement marqués par une lecture qu’elle leur apporte quelque chose dans leur vie. Peut-être un jour, qui sait ?

❊❊❊

Gamecube : Un livre populaire qui ne l’a pas trop fait avec toi


J’ai été assez mitigée avec Hopeless de Colleen Hoover, d’ailleurs je peine à retenter l’expérience avec cette auteure. Vous avez des suggestions ?

❊❊❊

Wii : Ton dernier coup de cœur


Black Feelings de Mo Gadarr. D’ailleurs c’est le premier coup de cœur de 2018 !

❊❊❊

Nintendo Power : Série de manga/BD préférée ou celle que tu aimerais commencer



J’en lis très peu du coup je vais plutôt vous dire celle que j’aimerais commencer. En manga : The Ancient Magus Bride par Koré Yamazaki ou Emma par Kaoru Mori. En BD : Princesse Sara, Pepper et Carot, L’adoption. J’avoue j’ai triché, mais bon j’ai répondu qu’à une partie de la question.

❊❊❊

Super Mario : Un personnage que tu aimerais bien écraser comme un Goomba


J’adore cette question. Dernièrement Reed dans la saga Les héritiers. Il m’insupporte, j’ai même envie de le griller comme le ferait Bowser.

❊❊❊

Zelda : Un nouveau fantasy que tu considères comme un classique moderne


Je dirais la Reine du Tearling ou Shades of magic. Je ne sais pas si je réponds bien à la question mais bon, au pire, vous ne m’en tiendrez pas rigueur non ?

❊❊❊

Samus-Aran : Ton roman de science-fiction préféré ou un que tu souhaiterais lire


La faucheuse of course et le tome 1,5 d’insaisissable. Oui c’est précis mais bon, c’est Warner. Pour celui que j’aimerais lire : Les mystères de Larispem.

❊❊❊

Pokemon : Une édition de livres que tu collectionnes

Si on parle d’un livre dans plusieurs éditions : AUCUNE.

❊❊❊

Donkey Kong : Un livre avec des personnages originaux



Si on parle de trait de caractère : Ophélie et Thorn dans la Passe-miroir, sinon dans Relentless on découvre des personnages fantastiques assez atypiques ^^

❊❊❊

Nintendo Fandom : Ton jeu Nintendo préféré ou celui que tu veux vraiment avoir





Un seul ? Pas possible, j’ai eu quasiment toutes les Nintendo. C’est ma console préférée du coup je vais en citer au moins trois. Zelda of course, Pokemon et puis Golden Sun. Le dernier je pense que beaucoup ne doivent pas connaître mais c’est juste une dinguerie.

❊❊❊

Voilà pour mes réponses. On se retrouve très vite pour un nouvel article, en attendant prenez soin de vous.    

22 commentaires:

  1. Même chose pour moi avec Le comte de Monte-Cristo ^^ Dommage pour Hopeless. Je ne l'ai pas encore lu celui-ci, mais j'ai adoré Maybe someday et Confess ♥ Autrement, La faucheuse me tente (je me répète, je sais ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note ! Merciii car j'ai vraiment envie de retenter du CoHo ^^
      Ouiii lis-le :p

      Supprimer
  2. Je dis oui pour Ophélie ! Larispem me tente beaucoup et je suis carrément d'accord pour Shades of magic ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Larispem m'appel depuis que je l'ai XD
      J'ai adoré le tome 1 de SOM trop hâte de lire la suite ^^

      Supprimer
  3. Ce tag est vraiment très fun. J'entends beaucoup de bien de Relentless, d'ailleurs j'ai le premier tome dans ma pile à lire, tu me donne bien envie de l'en sortir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, c'est top et original à sa manière ^^

      Supprimer
  4. J'aime tes choix :D

    Je vois beaucoup passer Relentless, il m'intrigue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Liiiiis leeeeee ! Y a un petit flirt mais pas de romance pour l'instant :p
      Après l'univers est tellement original qu'il faut lui laisser sa chance ^^

      Supprimer
  5. Je n'ai pas été totalement convaincue par Hopeless aussi, sinon Rebecca Kean est une saga qui me fait super envie, j'ai le tome 1 dans ma pal :D !! Et Relentless est géniallllllllllllllll tout comme La Passe-Miroir !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me rassure XD
      Il faut que tu découvres Rebecca, je suis sûr que ça va te plaire
      Haha ouiiii d'ailleurs hâte de lire la suite de ses sagas !

      Supprimer
  6. J'ai tout de suite été attirée par le titre de ce tag ^^ Le jeu vidéo et les livres réunis, que rêver de mieux ? J'ai bien aimé tes réponses en tout cas ! Je suis totalement d'accord avec toi pour la question Zelda. Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii <3
      Zelda c'est juste la base ! J'aime tellement ce jeu, d'ailleurs j'ai acheté la SWITCH juste pour ce jeu XD

      Supprimer
    2. C'est vraiment une passion, en effet ^^

      Supprimer
  7. Huhuhu, j'aime que tu triches sur tes réponses, je me sens moins seule =D
    Tu vas finir par me faire craquer avec Rebecca Kean, vilaine (enfin c'est mon banquier qui le dit, pas moi^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui... mes habitudes ne changent pas XD
      Ouiiii craqueeee 😈

      Supprimer
  8. J'adore l'idée du tag, c'est super mignon :D J'arrête pas de voir Pepper and Carott partout, j'avoue avoir très envie de le commander maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mélanger les livres et les jeux vidéos ?? C'est top ^^
      La couverture est magnifique !

      Supprimer
  9. Trop marrant ce tag! Je le garde sous le coude, je le ferais bien aussi! :) Tu les as lu les "Princesse Sara"?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te lirais avec plaisir ^^
      Non mais j'ai adoré l'anime et le film :)

      Supprimer
    2. Hahaha! Pareil, c'est pour ça que j'avais commencé. Et j'ai littéralement adoré les BD, à tel point que je songe à me les acheter (et pourtant je ne suis pas très BD en général). J'espère que ça te plaira ;)

      Supprimer
  10. Sympa, tes réponses :) Je l'avais repris sur le blog, moi aussi, c'est un TAG vraiment chouette. Passe une belle fin de journée Cheïma, bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :)